Le groupe OFA d'Innsbruck réalise, dans le rôle d’entrepreneur principal, l'un des plus grands hôtels du Tyrol. Le VAYA Fieberbrunn, hôtel de luxe, a inauguré sa première saison d'hiver et accueille ses clients dans la destination de vacances la plus enneigée d'Autriche, juste à côté des téléphériques de Skicircus Saalbach-Hinterglemm-Leogang-Fieberbrunn.
Ce projet aux proportions ambitieuses a créé un village hôtelier de 450 couchages sur plus de 9 000 m². En plus des chambres, de suites et de penthouse de différentes tailles équipés de terrasses ou de balcons, le complexe propose de magnifiques appartements et chalets de style traditionnel. Le complexe offre des services 4 étoiles avec piscine intérieure et extérieure, un grand espace de bien-être, des saunas et une salle de remise en forme, deux restaurants pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, un bar-salon confortable, un parking souterrain, un chemin menant du village aux remontées mécaniques.
Un style alpin moderne et chic pour une clientèle exigeante. De grands espaces de vie respirent le glamour dans les moindres détails : bois, pierre, cuir et tissus précieux assurent un climat de détente et de bien-être. Un cadre élégant et des équipements de haute qualité caractérisent le travail extraordinaire de l'architecte Karl Fahrner et de son équipe. Le grand village touristique exprime l'authenticité et la vivacité moderne sans rompre avec la tradition.
Spécialiste du bâtiment de montagne et responsable d'importants projets immobiliers et touristiques en Autriche, l'architecte Karl Fahrner est un fervent admirateur des matériaux naturels et de l'artisanat. La haute qualité des bâtiments exigeait la pose d'une pierre qui exalterait les performances de l'isolation thermique extérieure pour un bien-être habitatif à long terme. Pour VAYA Resort, l’architecte a choisi le modèle BERGAMO de Geopietra® appliqué en intérieur et en extérieur, combinant ainsi les standards techniques les plus sévères avec les sensations ancestrales de la pierre et du bois. Le matériau installé dans les règles de l'art contribue de manière fondamentale à la beauté et à la fonctionnalité de l'ouvrage : son caractère naturel ne doit pas faire oublier des propriétés techniques importantes telles que la respirabilité, l'excellente inertie thermique, la faible conductivité et la résistance au gel. De plus, murogeopietra® monté sur isolation thermique extérieure répond aux critères de non-propagation du front de flamme au-delà de l’étage. La pierre grise typique des lieux à la découpe carrée et aux nuances de terre et de mousse se teint des veines chaudes du bois vieilli dans des cadres spectaculaires où le nouveau projet reconnaît la valeur technique et émotionnelle de l’architecture traditionnelle.