Rechercher
Terrasses / sols et parapets
Aujourd’hui encore, l’imperméabilisation des terrasses est à l’origine de nombreux problèmes. Bien qu’il existe des systèmes et des matériaux sûrs et éprouvés, les mêmes erreurs se répètent toujours, parfois par négligence, par manque de professionnalisme ou par souci d’économie.
Nous n’allons étudier ici que quelques cas fréquents qui affectent le murogeopietra®: le point critique de rupture du goudronnage est l’angle intérieur; c’est pourquoi il est
nécessaire d’«adoucir» l’angle avec un colmatage de dimensions généreuses, cintré ou à 45°.
- Le rebord du goudronnage doit être supérieur au bord de la plinthe quand le murogeopietra est présent aussi sur la paroi intérieure de la terrasse (dessin 1a).
- Pour la finition de la tête du parapet, encoller un panneau en fibrociment impermeabilisé avec ciment osmotique avec un débord d’au moins 4 cm sur l’épaisseur du murogeopietra® avant la pose de la pierre, puis couvrir avec la couvertine. (dessin 1b).
- en cas de finition intérieure par enduisage, il est conseillé d’imperméabiliser en continuant le goudronnage du sol sur toute la hauteur du parapet et jusque sous le couvertine jusqu’au 3/4 de l’épaisseur du murogeopietra®. L’enduit à l’intérieur pourra être réalisé à l’aide d’un treillis métallique ou autre (dessin 2a).
- La couvertine pourra être encollée directement au-dessus du manteau de goudronnage (dessin 2b).