Le nouveau Borgo La Chiaracia Resort & Spa se déploie sur les collines de Castel Giorgio (Orvieto), au cœur de la verdoyante Ombrie, à la frontière entre la Latium et la Toscane. Le premier « smart resort » d’Italie, un joyau à cinq étoiles en équilibre entre tradition et modernité.

Le complexe doit son nom au cerisier séculaire qui trône dans le village : en effet, la « chiaracia » n’est autre que la cerise dans le dialecte de l'Ombrie ! Un lieu où l'avant-garde hi-tech se fond avec la culture ancestrale grâce au rêve réalisé par les propriétaires Eugenio Vinciguerra et Anna Ramazzotti, partenaires de l’entreprise technologique Vrm Italia depuis trente ans. Une destination spéciale où un passé riche en histoire et le confort des technologies modernes se rencontrent pour créer une expérience unique. La conception architecturale du Borgo incarne l’essence de la tradition dans une vision contemporaine. Les formes et le charme des anciennes fermes ombriennes se mêlent à l'esprit des lieux, accueillant les clients dans une accolade chaleureuse dès leur arrivée.

La planification intégrale et la direction des travaux du complexe hôtelier sont confiées au cabinet Pazzaglia e Associati de Rome, qui possède une longue expérience dans les projets de restauration et d’adaptation structurelle et fonctionnelle de bâtiments urbains anciens, dans la réalisation de nouveaux bâtiments, de complexes résidentiels et d’hôtels ainsi que dans l’architecture d'intérieur et la décoration.

L'architecte Pazzaglia récupère les structures en utilisant des matériaux innovants, soucieux de l’économie d’énergie et de la préservation de l'environnement. Immergés dans 14 hectares de verdure, les différents corps de bâtiment du resort sillonnent la campagne. L'architecte choisit murogeopietra pour la couverture des maisons; le modèle Botticino Grigio Terra, alterné astucieusement avec des mortiers légers, crée un jeu de volumes pleins et vides, d'ombres et de lumières, de lignes droites et d'arcs d'un grand équilibre et d'un remarquable naturel. La pose en opus incertum de la pierre de Botticino et la finition pleine des joints au mortier gris soulignent les divers éléments architecturaux des façades, les magnifiques encadrements des fenêtres, les arches et l’escalier extérieur typique des anciens bâtiments ruraux et évoquent une atmosphère confortable et détendue.

 

 

Conçu suivant le cours naturel du terrain, le Borgo propose 26 chambres (dont 3 suites) réparties dans trois bâtiments différents reliés par un chemin interne à l’espace meeting - un lieu de réunion de dernière génération - et à l’oasis de sérénité du spa Livinna, en passant par la piscine extérieure, au bar Etrusco et au restaurant Radici. La Chiaracia offre à ses clients des technologies souvent imperceptibles et jamais invasives. Des astuces désormais incontournables dans le cadre de cette révolution 4.0 de plus en plus présente  dans tous les secteurs de la société. Interprète parfait de l'hospitalité de luxe et de l'innovation technologique, le Borgo La Chiaracia Resort & Spa est aujourd'hui un véritable centre d'excellence pour la cuisine gastronomique, le bien-être, les affaires, et bien plus encore !

Dans cet article : Murogeopietra modèle BOTTICINO.

 

Vous avez aimé cette Case History?
Partagez-le

Besoin d'aide? Contactez le +39 0365331411 - On parle français ou  remplissez le formulaire

loader