En Suisse, au cœur de la vallée alpine d’Orsera, l'ambitieux projet de l'entrepreneur Samih Sawiris a donné un nouvel éclairage à l'ancien village d'Andermatt. Des résidences prestigieuses, des services exclusifs, des activités de plein air sans fin font de l’Andermatt, dans les Alpes suisses, une destination touristique d’un intérêt exceptionnel toute l’année (Andermatt Swiss Alps).

Tradition et modernité, technologie et durabilité distinguent les choix stylistiques et architecturaux des bâtiments. Toutes les solutions de logement, du studio à l’appartement en terrasse, offrent une intimité absolue et en même temps tous les conforts propres du service hôtelier. L’Andermatt Swiss Alps n’est pas seulement synonyme de tourisme, il représente un nouveau concept habitationnel, social et économique important.

La fierté de ce projet majestueux est sans aucun doute le célèbre terrain de golf Andermatt Swiss Golf Course, un 18 trous qui s’étend superbement sur une superficie de 1,3 million de mètres carrés, sur une longueur de 6 340 mètres et baigné par l’impétueuse rivière La Reuss. Le décor compte également 52 plans d'eau, 44 espèces de papillons et 24 espèces d'oiseaux. Le mérite revient au célèbre architecte Kurt Rossknecht, qui a parfaitement intégré le green dans le contexte naturel et paysager de la vallée alpine. Le parcours a d’ailleurs obtenu le titre mérité de meilleur terrain de Suisse, tant en 2016 qu'en 2017, décerné par World Golf Awards.

Véritable point de repère pour les clients du Golf, le SWISS HOUSE, conçu par l'architecte Kurt Aellen, est un club-house luxueux, roi de la classe et de l'hospitalité, cadre parfait pour se restaurer après le 18e trou. Dans toutes les saisons de l’année, vous pourrez profiter d’une vue à couper le souffle depuis la véranda raffinée du SWISS HOUSE et observer les activités sportives en plein air du moment. En effet, avec la neige, le golf laisse place au ski de fond.

Le modèle Valdostano de Mur Geopietra posé à sec souligne l’élégante linéarité de la construction, met en valeur et dessine les piliers de la grande véranda. Selon les exigences de conception, le modèle Valdostano de Murogeopietra en gris clair s’intègre parfaitement au contexte naturel qui l’entoure et s’harmonise parfaitement avec les nuances de l’environnement montagnard. Murogeopietra a rendu possible la réalisation d'un système d'enveloppe de bâtiment hautes performances selon la technique de construction sèche utilisant des murs ventilés. Le designer s’est ainsi vu offrir une excellente alternative aux méthodes de construction traditionnelles, des solutions avancées permettant d’améliorer les garanties de sécurité et la qualité de vie sans renoncer à des choix esthétiques d’impact comme le charme de la pierre.

 

Dans cet article : Murogeopietra modèle VALDOSTANO.

Vous avez aimé cette Case History?
Partagez-le

Besoin d'aide? Contactez le +39 0365331411 - On parle français ou  remplissez le formulaire

loader