L’entreprise

Dates importantes

1983

Le savoir-faire et l’enthousiasme caractérisent l’histoire de l’entreprise depuis ses débuts. Dix années consacrées avec passion et innovation au secteur de l’isolation thermique et des finitions à sec.

1993

Naissance d’ABITA, une entreprise dont l’objectif est de mettre à profit les connaissances techniques et la qualité esthétique dans l’offre d’un matériau de parement innovant et alternatif à la pierre naturelle, apte à résoudre les problèmes de mise en oeuvre, de projet et d’impact environnemental.

1996

Début de l’aventure GEOPIETRA : le savoir technologique de l’entreprise s’allie à l’expérience de fabrication américaine pour donner naissance à un produit innovant, durable, écologique, reconnu aujourd’hui comme « la pierre reconstruite la plus crédible du monde ». Sa variété de modèles et de couleurs, sa  idélité de reproduction et sa souplesse d’utilisation en ont fait immédiatement un produit très apprécié et très demandé dans toute l’Europe, pour intérieurs comme pour extérieurs et dans tous les styles d’architecture.

2010

Réalisation d’ABITASISTEMA, le premier système garanti pour la réalisation intégrée de revêtements en pierre reconstruite sur isolation thermique extérieure. Depuis deux ans, Geopietra travaille aum développement et à l’essai d’un produit aux qualités techniques innovantes pour un nouveau concept écologique d’utilisation du bois pour revêtement extérieur : GEOARKA , « le nouveau bois ».

2012

L’excellence de la recherche menée par l’entreprise prend vie avec MUROGEOPIETRA, un système intégré de matériaux et de pose pour la création de maçonneries uniques, techniquement évoluéeset de haute valeur esthétique, à l’avant-garde dans la proposition de solutions pour le bâtiment économiseur d’énergie, pour ceux qui veulent concevoir et construire de façon efficiente sans restrictions structurales ni techniques. La nouvelle procédure abitasistema est utilisée dans toute l’Europe sur les constructions à isolation thermique extérieure.

2013

Présentation au marché de la nouvelle collaboration avec FASSA BORTOLO. Ce partenariat donne naissance à MASTROSISTEMA, un autre système important pour les constructions à sec qui a pour objectif d’appliquer les nouvelles technologies dans le respect le plus total de la nature et de l’environnement pour améliorer le confort d’habitation.

2014

Geopietra rencontre la lumière sculptée d’OTTAGONO et présente la nouvelle collaboration avec STRAL s.r.l., entreprise du groupe Palazzoli S.p.A., spécialisée dans la conception et la production de systèmes et d’appareils d’éclairage en acier inox (marine garde) pour extérieur. Grâce au nouveau système Geopietra, OTTAGONO et STRIKER peuvent être intégrés dans murogeopietra sur isolation thermique extérieure sans utiliser d’élément de fixation et sans avoir à percer de trous, ce qui permet d’éliminer tout problème de pont thermique et en restituant le maximum de liberté au projet.

2016

le système murogeopietra a passé tous les tests à propos des matériaux et du méthode de pose, qu’il sont requis par l’organisme public français CSTB/Centre Scientifique et Technique du Bâtiment.

Obtenant l’Avis Technique et un document technique (TDA) de la Commission (CCFAT) pour la conformité avec l’emploi de méthodes de construction innovantes.

mastrosistema, étudié et garanti pour la pose de murogeopietra sur l’isolation thermique per l’extèrieur Fassa Bortolo, est le premier système éuropeen antisismique testé Eurocode 8 dans l’établissement public Français CSTB/Centre Scientifique et Technique du Bâtiment.

Philosophie

Geopietra est une entreprise créative, fondée sur des principes solides, qui voit dans la passion pour le travail la base pour la construction du lendemain.

Geopietra aime la terre, la force et la beauté de ses couleurs, la diversité des paysages naturelles dont naissent l’inspiration et la vitalité de murogeopietra.

Murogeopietra renferme la mémoire du passé et le passage du temps, accueille l’innovation du présent et annonce les potentialités futures. 
Les murs à sec, qui expriment le sens concret et le sens profond du territoire, ou ceux qui sont modelés plus solidement dans des agencements souples où la pierre et le mortier trouvent l’harmonie parfaite.

Geopietra regarde le projet de futur avec des yeux nouveaux et avec la certitude que c’est dans nos actions d’aujourd’hui que naît le changement que nous attendons dans le monde du futur.

Archive Philosophie