Tradition à l’esprit contemporain

/ / / /
Tradition à l’esprit contemporain

Nous sommes à Garmisch-Partenkirchen en Bavière, une ville pittoresque qui préserve la culture et les traditions avec vivacité et esprit contemporain. Le groupe Franz Hummel contribue à façonner le futur de la ville à travers de nombreux projets intéressants.

Les nouvelles résidences Franz Hummel sont situées sur les pentes de la Riedweg, non loin de l'Olympia-Sportstätten et de l'historique Ludwigstrasse, qui dégage une atmosphère incomparable de ses maisons peintes. Nous sommes dans le Riedhänge, la zone résidentielle la plus prisée de la ville, où règne depuis des siècles une atmosphère sophistiquée et pleine de charme. L'architecte Peter Höldrich, responsable du projet, conçoit trois résidences adjacentes en planifiant intelligemment la morphologie du terrain accidenté. Le style et les matériaux traditionnels sont le point de départ de la création d’une architecture de luxe contemporaine. Mur Geopietra dans les tons clairs et chauds du modèle Toce est l'élément qui lie visuellement les différentes solutions immobilières. Les installations modernes vivent en parfaite harmonie avec l'environnement alpin environnant et promettent une qualité incomparable et un plaisir maximal. Toutes bénéficient d'un emplacement confortable et ensoleillé et d'une vue panoramique exceptionnelle sur les massifs du Wetterstein et de Zugspitze, le Tyrol voisin et les Alpes d'Ammergau.

Le caractère simple et pur du chalet "RIEDWEG 1" et de la maison individuelle de l'ensemble "RIEDWEG 1A" - dans un style bungalow - est le résultat de la rencontre intense entre le bois d'épicéa de la structure et la pierre au premier étage. Le design et la qualité artisanale des finitions caractérisent également les intérieurs des trois appartements-chalets de luxe. L'architecte conçoit différentes terrasses, des balcons à différents niveaux et un jardin suspendu pour inscrire la maison dans le vert de la colline.

Le complexe résidentiel "MITTENWALDER STRASSE 17" reste fidèle aux éléments de la tradition. La matérialité raffinée de mur Geopietra soutient l'élégante façade en bois, fer et plâtre blanc. Les balcons et les grandes terrasses font face au sud-ouest et sont baignées de soleil jusqu'aux heures du soir. Matériaux précieux et technologie de pointe dans la construction pour le plus grand confort de douze appartements exclusifs. La façade du "RIEDWEG 10" allie un bois centenaire aux nuances vibrantes de mur Geopietra donnant vie à une finition rustique-moderne avec des isolants très performants. Mur Geopietra est la meilleure solution grâce à la compatibilité absolue avec le système d'isolation thermique extérieur, la rapidité d'exécution, la qualité et les garanties.

 

REAL ESTATE DEVELOPER: www.franzhummel.de/riedweg.html

Dans cet article : mur Geopietra modèle TOCE

Arch. Peter Höldrich

Peter Höldrich
Ingénieur architecte · BYAK (Ordre des architectes de Bavière) - Urbaniste Né en 1962
1989 Maîtrise à l’Université technique de Munich  
1993 Inscription à l’Ordre des architectes de Bavière
19891996 Collaboration avec le Bureau d’architecture Car & Partner
199606/2005 Partenariat dans le Bureau d’architecture Car & Partner
2004 Cours pour experts dans l’évaluation d’immeubles à Stuttgart
Évaluation d’immeubles construits et non construits   
2006 Constitution du Bureau d’architecture HÖLDRICH ARCHITEKTEN
2008 Inscription au Registre des urbanistes et habilitation à l’utilisation du titre professionnel d’urbaniste
Depuis 2011, deuxième bureau à Garmisch – Partenkirchen


L'architecte Peter Höldrich travaille avec son équipe d'architectes, d'ingénieurs et de planificateurs dans les bureaux de Munich et de Garmisch-Partenkirchen.

www.hoeldrich-architekten.de