Hospitalité de campagne en Thuringe

/ / / /
Hospitalité de campagne en Thuringe

En 2010, l’étude Bau-Consult Hermsdorf a été chargée de la planification générale de l'hôtel 4 étoiles Superior Spa & Golf Hotel Weimarer Land. L'ambitieux travail de concept, de restauration et de réaménagement du domaine a duré 3 ans.

L'hôtel se trouve à Blankenhain, sur le plus grand terrain de golf de Thuringe, immergé dans un paysage qui fascine et inspire depuis des siècles les poètes, les compositeurs et les artistes.

Le parcours de 36 trous sur 160 hectares de terrain est superbement intégré dans le paysage naturel, avec des conditions de jeu et d'entraînement de première classe.

Le Resort Weimarer Land propose des pièces rurales spacieuses et élégamment meublées, 94 chambres doubles et suites confortables. Divers restaurants thématiques, une terrasse avec une vue imprenable sur les terrains de golf et la forêt, ainsi qu’une belle piscine extérieure.

Le style à la fois décontracté et luxueux se faufile comme un fil rouge à travers l'ensemble des bâtiments à colombages de l'ancien manoir, harmonisant l'histoire et les traditions de la région à la nouvelle vie et fonction du complexe.

Les façades typiques à colombages et en maçonnerie ont été soigneusement restaurées, comme les précieux toits mansardés, tandis que la pierre claire Geopietra, de forme carrée mais non anguleuse, recouvre la plupart des murs basaux des grands bâtiments. La surface calcaire et érodée des pierres souligne l'authenticité et la vigueur de la maison de campagne de Thuringe; l'atmosphère idyllique pour des vacances de détente et de plaisir est garantie !

L'approche holistique de l'ensemble du projet est bien représentée par la grande zone SPA du Lindentherme, où flotte l'odeur douce et bénéfique des fleurs de tilleul. Les fleurs petites et puissantes, connues depuis des millénaires pour leurs propriétés, sont une bénédiction pour la peau, pour la santé et pour l'âme.


Dans l'article : mur Geopietra modèle LONDRA

www.golfresort-weimarerland.de

Ing. Arch. Michael Kutz